Chat with us, powered by LiveChat
  • 12659 Views
  • No comments
  • 2.5/5 (2)
Blog-Banner

Combien cela coûte-t-il exactement de développer une application comme Uber ? Nous sommes confrontés à cette question et à ses variantes à peu près dix fois par jour. La réponse reste toujoursla même: Celadépend !

Le modèle d’entreprise d’Uber a entraîné l’adaptation de nombreuses plateformes à la demande sur le marché vertical. Elles se positionnent comme des forces perturbatrices, exploitant la tendance des offres à la demande que l’on peut voir partout dans le monde. De nombreuses entreprises à la chaîne déjà bien ancrées dans le système sont amenées à être perturbées. Le principe de commerce en ligne et l’implication de parties prenantes multiples rendent ces plateformes difficiles à concevoir, maîtriser et normaliser.

Lecture en lien – Le modèle commercial d’Uber

Les entrepreneurs et les entreprises cherchant à bâtir quelque chose de semblable selon les différents marchés verticaux trouvent souvent que cette comparaison est plus adéquate, d’où l’origine de cette question. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin d’obtenir une estimation correcte. Penchons-nous rapidement sur ces facteurs afin de comprendre en quoi consiste la conception d’une plateforme UberX. Je suis certain que cela permettra également une meilleure compréhension des raisons qui nous ont poussés, ici à Future WorkTechnology, à approcher les choses de façon modulaire et à concevoir un serviceMBaas (Mobile Backend as a service, ouBackend Mobile à la demande.) afin de créer une proposition de valeur gagnante pour les entrepreneurs et les entreprises qui visent une réussite assurée.

A) Votre modèle commercial est-il exactement semblable à celui d’Uber ? Si non, en quoi est-il différent ?

UberX peut être décrit comme étant une plateforme visant à délivrer un produit ou fournir un service à la demande, celle-ci étant agrégée en ligne et desservie hors-ligne. Mais énormément de variations peuvent apparaître lorsque l’on commence à analyser les diverses mises-en-œuvre dans ce domaine.

    Lorsqu’on parle d’une application comme Uber :

  1. On peut présumer que l’approvisionnement est vaguement lié à la plateforme et que nous agrégeons simplement cet approvisionnement.
  2. Le client ne prévoit pas la prestation du service/produit dans un futur éloigné, et tout est instantané.
  3. Le client ne choisit pas le prestataire de service, et il est dirigé vers celui qui correspond le mieux à ses choix et à d’autres variables.
  4. Le service/produit dont on parle a un flux normalisé, et n’implique pas que le client fasse une sélection parmi de nombreuses variables différentes.

Naturellement, le modèle commercial de la majorité des entrepreneurs comportera des différences notables avec le modèle commercial d’Uber cité au-dessus. Ces considérations auront un impact direct sur la façon dont vous allez gérer les décisions à prendre au niveau de l’identité, de la planification, de la correspondance, des paiements, etc. lors de la conception du produit, et par conséquent, la dépense associée lors de la définition du Produit Minimum Viable.

Lecture en lien – Vous envisagez de créer une start-up de service à la demande ?Le succèsdépend de cesfacteurs de planification – Venture Beat

Si vous êtes sur le point de définir les bases de votre modèle commercial et de faire vos choix de conception, et que vous recherchez des explications plus complètes sur ce sujet, – téléchargez ce livre numérique qui vous indiquera comment finaliser le modèle commercial de votre start-up de service à la demande –Ebook : Comprendre le Modèle Commercial du Service à la Demande.

B) Quel genre de marché vertical essayez-vous de viser ?

Est-ce une entreprise de taxi/limousine, ou une plateforme de service à la demande conçue pour un autre marché vertical ? Lorsque vous tentez de trouver une solution pour aider votre compagnie de taxi/limousine avec une expérience similaire à celle d’Uber, il existe de nombreuses compagnies qui pourront vous fournir des solutions de marques blanches. Lorsque vous commencerez à prendre de l’envergure, le transport terrestre (navettes/évènements/solutions de transport adressées aux enfants/seniors/civils/grandes entreprises etc.), la beauté, les services à domicile, les livraisons ou autres, les choses se compliquent et il est difficile de trouver une approche prédéfinie qui fonctionne.

Nous faisons face à ce problème depuis 15 mois, et nous avons trouvé une approche descendante pour le solutionner. La base, c’est qu’il existe certains modules – correspondance, planification, suivi, paiements, retours clients, notifications, agrégation et inscriptions qui constituent le pilier de telles plateformes. Nous avons donc créé des blocs de codes d’arrière-plan ou une structure basée sur le MBaaS pour gérer la majorité des scénarios d’utilisation qui peuvent être lancés par un modèle commercial de service à la demande. Pour plus d’informations sur les choix fonctionnels qui contribuent à définir chacun de ces modules, – téléchargez ce livre numérique qui parle des Blocs de Construction pour une technologie de service à la demande.

Le principe sous-jacent, est que la partie visible par tous doit être développée de façon personnalisée. Optimiser la structure d’arrière-plan garantit qu’on ne réinvente pas les rouages quand il s’agit de personnalisations ou de cas imprévus plus importants.

C) L’évolution des plateformes de service à la demande

Dans le cas d’une application similaire à Uber, il est utile de conserver la structure évolutive générale associée à toutes les start-up possibles. Il est avéré que toutes les applications d’entreprises, qu’elles ressemblent ou non à Uber, doivent passer par les 4 étapes mentionnées ci-dessous. Mais le fait est que la plupart des plateformes de service à la demande sont associées à des effets de réseaux/l’évolution de manuels/répondre à la question de qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier, etc.une compréhension claire de ces étapes est bien plus importante. La question devient alors, cherchons-nous à valider le modèle commercial qui effectue moins de 1000 transactions par jour, ou bien parlons-nous ici d’un système qui s’est d’ores et déjà normalisé dans plusieurs zones géographiques au moyen de cadres logistiques hautement optimisés ?

Les domaines prioritaires durant les différentes étapes de l’évolution d’une plateforme sont différents. La première difficulté est de lancer un produit fonctionnel sur le marchéqui remplira les critères de l’interaction de base. Une fois le Produit Minimum Viable lancé, c’est souvent une course pour atteindre le marché du travail, qui pourrait s’avérer laborieuse. Une fois que le marché du travail est à portée de main, l’obstacle suivant sera d’obtenir les entités économiques les plus justes possible (Les coûts d’acquisition du client/les valeurs de durée de vie), tout en améliorant en permanence les données de cohortes. Cette étape requiert généralement beaucoup d’attention sur la construction des capacités d’analytique.

Le coût total du développement d’une application de service à la demande comme Uber:

A présent, il devrait être clair pour vous que le coût du développement d’une application telle qu’Uber dépend de nombreux facteurs. Mais voici une tentative d’estimation. Bâtir un Produit Minimum Viable pour une application de service à la demande implique de créer des interfaces web et mobiles tant pour l’approvisionnement que pour la demande. Ajoutez ceci au fait que les expériences natives sont la norme attendue qui conduit aux actions de développement parallèle si l’on choisit de passer aussi bien sur iOS qu’Android. L’autre point important est le centre nerveux/conseil administratif qui se dédouble en GRC et en tableau de bord afin de contrôler certaines opérations critiques. Tout est connecté par les IPA qui agissent sur les bases de données centrales et la logique de commande – une partie du cadre d’arrière-plan exécutée sur le cloud.

    En supposant que l’architecture de la plateforme soit évolutive et soit capable de gérer entre 500 et 1000 transactions par jour dès le début, on s’attend à une hausse se situant entre 100k$ et 300k$ pour un premier Produit Minimum Viable. Les variations approximatives des chiffres reposent sur 3 critères :

  1. Le nombre de parties prenantes
  2. Le nombre de plateformes faisant partie du lancement initial
  3. Les complexités du modèle de commerce
  4. Le lieu géographique/la région desquels votre équipe de développement opère ou conçoivent le produit. Les tarifs à l’heure varient de 20$ à 60$ (pour les secteurs en Inde/Europe de l’est/Asie du sud-est) pour 80$ à 150$ (pour les secteurs en Europe de l’ouest/États-Unis)

Avec une approche modulaire qui tire partid’une IP préconstruite, nous sommes, àFuture Work Technologies, capables de réduire le temps et le coût des opérations d’environ 30%. De plus, étant donné que les équipes d’ingénieurs de Future Work Technologies sont basées en Inde, nous proposons un arbitrage budgétaire conséquent tout en garantissant une communication régulière généralement associée aux équipes internes. Les processus d’engagement ont évolué à travers plus de 5 années de développement de produit distribué. Dans l’ensemble, les frais pour un Produit Minimum Viable en utilisant les futures approches technologiques de travail peuvent descendre jusqu’entre 40k$ et 80k$. Mais en plus des avantages financiers, la plus importante proposition de valeur que nous proposons est l’expérience acquise après avoir développé plus de 50 plateformes de service à la demande dans différentes zones géographiques et domaines d’expertise. Cela rend notre approche consultative où, à chaque pas nous nous inspirons du manuel de nombreuses mises en œuvre avec lesquelles nous avons été directement et indirectement associés.

Vous désirez obtenir un devis précis pour votre propre projet ? Contactez-nous dès maintenant !

Please rate this

Map Heading Include Here
Recommended Articles

Portfolio

Our Happy Clients

We are so proud to serve these clients and to delight them with our service

  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client
  • Client

Testimonials

We are trusted by Startups, Enterprise and Agencies.

Clent Image
Stephen Brown

Future work is so much more than a company that will develop your app. It is difficul

Read More
Clent Image
Dave Jackson

Overall it was a great experience. Future work produced a world class product for us.

Read More
Clent Image
Charlie Bob

It was a fantastic experience. It showed great attention to detail and helped me bold

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *