Chat with us, powered by LiveChat
  • 8079 Views
  • No comments
  • 5/5 (2)

Fonctionnement de Uber? Uber est un service de transport à la demande qui a mené à une révolution dans l’industrie du taxi, partout dans le monde. Le modèle entrepreneuriale d’Uber a permis aux gens d’utiliser leur smartphone et d’obtenir un taxi se déplaçant à leur emplacement dans les plus brefs délais.

Uber est l’une de ces quelques industries de technologie du monde entier qui a été évaluée à plus de 70 milliards de dollars. Uber a déjà reçu un financement par actions de 11,56 milliards de dollars et est présent dans 70 pays. Ces faits montrent sûrement la confiance des actionnaires dans le modèle d’affaires d’Uber et nous permettent d’imaginer combien de revenus Uber se fera une fois que l’entreprise aura encore mûrie.

Je suis convaincu que cela permettra également de mieux comprendre les raisons derrière nous Future Work Technology, en abordant les choses d’une manière modulaire et en concevant un Mobile Backend (ou Mobile Back) comme service à la demande.

Dans cette publication, j’ai mis en évidence certains faits et chiffres inconnus sur Uber ainsi qu’une explication détaillée du modèle grâce auquel Uber gagne de l’argent et fait des affaires. Les segments des clients d’Uber, les propositions de valeur, les principaux problèmes, les solutions, la structure des coûts et le modèle des revenus ont également été discutés. En tant qu’homme d’affaires novice, j’ai répondu à la montée de ‘uber for x’ startups et je vous invite à lire cet article. Continuez à lire cet article !

Fondateurs d’Uber, financement reçu et chronologie:

Fondateurs: Travis Kalanick et Garrett Camp.

Siège de l’entreprise: San Francisco, Californie, États-Unis.

Financement reçu par Uber: 11,56 milliards de dollars. (En avril 2017).

Évaluation de la société: plus de 70 milliards de dollars.

Nombre d’utilisateurs: plus de 14 millions (à partir de 2016).

Nombre de conducteurs enregistrés: 2 900 000 (en décembre 2016).

Nombre de nouvelles inscriptions de chauffeurs : 60 000 par mois.

Nombre moyen de trajets Uber quotidiens: 2 millions (à partir de décembre 2016).

La chronologie réussie d’Uber:

Fonctionnement de Uber

Modèle de génération de revenus d’Uber :

Si vous avez déjà voyagé en taxi, il se peut que vous ayez dejà payé le chauffeur en espèces. L’argent collecté après chaque voyage est la seule source de revenus pour une entreprise de services de taxi traditionnelle. Uber n’est pas différent. Uber n’a pas de modèle de revenu différent de celui mentionné ci-dessus, ni d’autre source de revenus à ce jour. Mais imaginez 1 million de trajets par jour. Cela vous aidera à comprendre ce que gagne Uber chaque jour. Allons encore plus loin pour comprendre un peu plus profondément la source de revenus d’Uber.

Ce qui a permis à Uber de réussir, c’est que le modèle de revenu d’Uber qui est aussi unique que son modèle d’entreprise. Cela s’explique par:

1. Différents modèles de voiture pour les clients :

Uber ne s’est pas limité à un segment particulier de voitures ou à un segment particulier de personnes. Il y a Uber X, Uber Black pour ceux qui aiment voyager dans une voiture noire, Uber Taxi pour ceux qui recherchent des solutions rentables et Uber SUV pour ceux qui veulent le luxe.

Fonctionnement de Uber
2. La technologie de tarification :

La variation des tarifs de taxi dépend de la situation, ce qui est un aspect important du modèle d’affaires d’Uber. Chaque fois que la demande augmente, les prix par kilomètre sont automatiquement augmentés. Le nouveau prix dépend du nombre de conducteurs disponibles et du nombre de demandes faites par les personnes qui souhaitent voyager. Uber a demandé un brevet pour son modèle de tarification aux États-Unis.


3. Les autres courses Uber :

Uber a parcouru un long chemin depuis ses services de taxi. Il offre maintenant des services de transport en bateaux, de livraison de nourriture, de livraison de marchandises, de transport en hélicoptère, en camion, en voitures sans chauffeurs ainsi que d’autres moyens de transport sur demande. Uber a récemment lancé un service de camionnette à Paris, un service de livraison à San Francisco et un service de livraison de glaces dans 7 autres villes. Cependant, ces moyens sont disponibles dans des zones géographiques sélectionnées, mais ont amené Uber à ajouter de nouveaux flux de revenus dans son modèle commercial.

Avantages pour :

    Les Clients :

  • Pas besoin d’attendre un taxi pendant de longues périodes.
  • Des trajets gratuits à certaines occasions et des rabais de temps en temps.
  • Prix inférieurs aux tarifs de taxi habituels.
  • Le slogan d’Uber : « votre chauffeur personnel ». Il permet aux clients de voyager avec style.
  • Prix fixes pour les endroits communs comme l’aéroport, etc.
    Les Chauffeurs :

  • Source de revenu supplémentaire.
  • Horaires de travail flexibles. Peut travailler à temps partiel ou simplement quand ils le souhaitent.
  • Procédure de paiement facile.
  • Ceux qui aiment conduire peuvent gagner de l’argent tout en poursuivant leur passe-temps.
  • Uber paie les conducteurs pour être en ligne, même s’ils ne reçoivent aucune demande.

Segmentation des clients

    Les clients d’Uber sont ceux qui:

  • Ne possèdent pas de voiture.
  • Ne veulent pas utiliser les transports en commun.
  • Aiment voyager dans le style et veulent être traités comme VIP.
  • Veulent un taxi rentable à leur porte.

Uber a un segment de clientèle aussi vaste que possible. De Uber Taxis à Uber Black et d’Uber X à Uber SUV, la société possède une vaste gamme de choix pour ses clients.

Uber essaie de toucher le cœur des gens en proposant des services spéciaux comme:

Uber for Kids: Un service spécial d’Uber dédié aux parents qui veulent que leurs enfants rentrent de l’école dans un taxi d’Uber.

Uber for Senior: Un autre service spécial d’Uber qui cible les personnes âgées. Selon les statistiques, les personnes âgées représentent 30 à 40 % des citoyens des villes. Cela vous permet de vous aider à trouver des articles pour les personnes âgées, ce qui attire maintenant plus de personnes sur notre plate-forme. Découvrez cette publication: pourquoi les personnes âgées utilisent Uber.

Fonctionnement de Uber

Nous avons étendu notre recherche au-delà du modèle d’affaires d’Uber et nous avons proposé un modèle de croissance complet pour Uber.

Modèle de croissance : comment Uber trouve ses clients

En moins de 6 ans, Uber a réussi à devenir le meilleur exemple d’un déploiement de la société de services mobiles d’une ville à l’autre. Beaucoup de pointeurs génériques, dont j’ai parlé dans cette publication de blog, concernent la mise à l’échelle des efforts d’acquisition des utilisateurs.

    Les avantages que Uber a, comparés aux nouvelles entreprise se lançant sur le marché, sont les suivants:

  1. Des fonds importants pour attirer les conducteurs et les clients.
  2. Un procédé solide qui a évolué grâce à l’expérience d’Uber dans 311 villes jusqu’à aujourd’hui.
  3. Une marque déjà connue qui obtient de nouveaux clients.

Les premiers clients ont été attirés via différents réseaux de publicité, comme la radio, les journaux, la publicité en ligne, etc. Uber est si connu que les gens attendent déjà que la compagnie de taxi commence les services chez eux.

Le modèle commercial d’Uber

Fonctionnement de Uber

Une modèle sur le fonctionnement de Uber en 4 étapes

  • Étape 1 (Demander un taxi): la première étape du modèle d’affaires Uber consiste à créer une demande. Les gens ont une application sur smartphone qui leur permet de demander un taxi instantanément ou de le programmer pour un moment ultérieur.
  • Étape 2 (correspondance): dès que la demande est faite, une notification concernant vos informations est envoyée au chauffeur le plus proche. Le conducteur du taxi a la possibilité d’accepter ou de rejeter le trajet. Dans le cas où il rejette, la notification est envoyée à un autre conducteur de cette zone.
  • Étape 3 (course): le client peut suivre son taxi en temps réel. Le compteur commence dès que le client est assis dans le taxi et peut être suivi à travers l’application sur le smartphone du client.
  • Étape 4 (Paiement et évaluation): Une fois la course terminée, le client obtient une option d’évaluation du chauffeur. Le système d’évaluation est une partie importante du modèle d’affaires d’Uber, car il permet à une personne de connaître le conducteur avant de réserver une course et l’aide à faire confiance au chauffeur.

Comment et pourquoi Uber a connu le succès :

Le problème avec les taxis locaux

Le lancement d’Uber

Les premiers clients

Le bouche à oreille

Les principales opportunités de croissance prises par Uber

Les problèmes qu’Uber connaît :

Procédures judiciaires

New City Lancer

Questions de confiance et de sécurité

<h6<Est-ce que vous voulez créer un projet de l’ampleur d’Uber ? Contactez-nous et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.

Please rate this

Map Heading Include Here
Recommended Articles
¿Cuánto cuesta desarrollar una aplicación como Uber? Nos tropezamos con esta pregunta alrededor de 10 veces al día. La respuesta siempre es –
Fonctionnement de Uber? Uber est un service de transport à la demande qui a mené à une révolution dans l’industrie du taxi, partout dans le
UberEATS is an online food ordering App launched by San Francisco. To Ordering food can be done on their website or with a smartphone/tablet applicati
  How Uber Works, Uber business model is an on-demand transportation service which has brought a revolution in the taxi industry all across the w
Uber is a universal transportation technology company. It is working in 633 cities international. Uber drivers use their own cars although drivers can
ウーバーは、世界中のタクシー業界に革命をもたらしたオンデマンド送迎サービスです。ウーバーのビジネスモ

Portfolio

Our Happy Clients

We are so proud to serve these clients and to delight them with our service

Testimonials

We are trusted by Startups, Enterprise and Agencies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Submit your resume

Thanks for considering Career at Future Work Technologies. Please complete the form below so that we can connect with you.